Apprentissage linguistique

Les 10 meilleurs conseils pour l’apprentissage des langues avec Linguacuisine

Linguacuisine peut vous aider à apprendre une langue étrangère de plusieurs façons. Pour cuisiner la recette, vous devrez comprendre les instructions données dans les vidéos. L’application est conçue pour avoir une gamme d’options d’aide, et vous pouvez décider vous-même lesquelles utiliser.

  1. Vous pouvez demander de l’aide si vous ne comprenez pas les instructions. Vous pouvez faire répéter les instructions et regarder des vidéos et des photos qui vous montrent quoi faire. Vous pouvez aussi choisir ‘texte’ pour lire et entendre les instructions.
  2. Le contexte de la cuisine est très utile pour comprendre ce qu’il faut faire. Lorsque vous commencez à cuisiner, vous aurez une cuisine, des ingrédients et des ustensiles autour de vous. Il est souvent possible de déterminer, à partir de ce contexte, ce que la vidéo vous dit de faire. C’est une bonne idée de prononcer les nouveaux mots au fur et à mesure, pour vous aider à les mémoriser – vous pouvez aussi les noter.
  3. Travailler avec quelqu’un d’autre peut être très utile afin d’échanger des idées et de résoudre des problèmes ensemble. Peut-être que l’un(e) est plus fort(e) en cuisine et l’autre en langues étrangères, de sorte que vous pouvez partager vos compétences et vous entraider. Si votre niveau vous le permet, essayez de vous parler dans la langue étrangère et essayez de comprendre ce que les instructions vidéo vous demandent de faire.
  4. Pour certaines recettes, il y a une vidéo de préparation qui vous indique à l’avance le nom de tous les ingrédients et ustensiles. Vous pouvez les vérifier à tout moment dans la recette en choisissant la liste de tous les ingrédients/ustensiles. Cela vous montrera une photo et vous pourrez entendre la prononciation et voir le mot écrit.
  5. Linguacuisine peut être utilisé par des apprenants de tous niveaux, du débutant à l’avancé. Normalement, les débutants devraient utiliser toutes les possibilités d’aide disponibles. Par exemple, avant de commencer la recette des Scones anglais, vous pouvez regarder toute la vidéo avec des sous-titres en anglais. Cela signifie qu’avant même de commencer à cuisiner, les débutants peuvent se familiariser avec les actions à accomplir, ainsi qu’avec la langue.
  6. Certaines recettes (p. ex. Involtini, Scones) ont des cartes recettes écrites dans la langue étrangère, auxquelles vous pouvez vous référer lorsque vous cuisinez.
  7. Vous apprenez mieux les mots étrangers lorsque vous touchez les ingrédients et les ustensiles de cuisine et que vous les utilisez pour préparer les plats. Lorsque vous cuisinez, vous impliquez tous vos sens – le toucher, l’odorat et le goût, ainsi que l’ouïe et la vue, et cela améliore l’expérience d’apprentissage. Apprendre les langues de cette façon est donc une expérience multimodale et multisensorielle !
  8. Quand vous aurez fini la recette, vous pourrez goûter le plat ! C’est aussi une bonne idée de passer en revue tous les ingrédients et les ustensiles et de voir de combien de mots vous vous souvenez – en essayant aussi de les prononcer. Vous pouvez également commenter et évaluer la recette sur la communauté en ligne et dire aux gens quels mots vous avez appris et si le plat était bon ou pas.
  9. Le système est conçu pour que vous soyez responsable de votre apprentissage. Vous pouvez découvrir par vous-même comment cuisiner la recette et vous pouvez essayer et vous amuser !
  10. Si vous ne comprenez vraiment pas un mot étranger, vous pouvez toujours utiliser Google Translate pour savoir ce que cela signifie.

Apprendre à connaître d’autres cultures

Certaines recettes incluent des informations sur le pays, sa culture, sa nourriture et sa langue. Cela peut être utile si vous planifiez un voyage dans le pays ou si vous voulez simplement en savoir plus à son sujet. Ces informations sont, si disponibles, dans les ‘extras’.